Karakara de Claude Gagnon primé au FFM

Le distributeur du film, Métropole Films, ajoute quelques salles supplémentaires dès vendredi.

Claude Gagnon, Gabriel Arcand et Youki Kudoh au FFM 2012

Claude Gagnon, Gabriel Arcand et Youki Kudoh au FFM 2012 (image: page Facebook de Claude Gagnon)

Karakara, le long-métrage canado-japonais de Claude Gagnon remporte le prix de l’ouverture sur le monde et le Prix de la Cinémathèque québécoise pour le long métrage canadien coup de coeur du public lors de la cérémonie de clôture du 36e Festival des Films du Monde de Montréal, qui se terminait hier.

Forts de ces prix et d’un bouche-à-oreilles plutôt favorable (si je me fie aux commentaires des sepctateurs lorsque je l’ai vu au Beaubien, les gens ont beaucoup apprécié), Karakara aura droit à une extension de son circuit de salles dès vendredi.

Ainsi, à compter du 7 septembre Karakara passera à La Maison du cinéma de Sherbrooke et au Cinéma Pine de Ste-Adèle ainsi que le 14 septembre au Clap à Québec, en plus du Cinéma Beaubien et du Quartier Latin qui le programment déjà.

Bon vent au film de Claude Gagnon qui mérite amplement le détour.

Karakara – Réalisation et scénario: Claude Gagnon (Kamataki) – Un professeur québécois à la retraite parti en voyage à Okinawa, au Japon fait la rencontre d’une femme qui vient de quitter son mari. Ils partent tous deux sur la route du Japon traditionnel – Avec: Gabriel Arcand et Youki Kudoh – Distribution : Métropole Films.

Ma note: 

Mots clés , ,

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives