Karlovy Vary choisit Catherine Martin

Les québécois ont la cote à Karlovy Vary. Après New Denmark de Rafaël Ouellet l’an dernier, c’est au tour de Trois temps après la mort d’Anna, le nouveau film de Catherine Martin (réalisatrice de Dans les villes il y a quatre ans) d’être sélectionné par les organisateurs. Cette 45ème édition du très important Festival international du…

Les québécois ont la cote à Karlovy Vary. Après New Denmark de Rafaël Ouellet l’an dernier, c’est au tour de Trois temps après la mort d’Anna, le nouveau film de Catherine Martin (réalisatrice de Dans les villes il y a quatre ans) d’être sélectionné par les organisateurs.

Trois temps après la mort d'Anna (Guylaine Tremblay)

Trois temps après la mort d’Anna (Guylaine Tremblay – ©K-Films Amérique)

Cette 45ème édition du très important Festival international du film de Karlovy-Vary, en République Tchèque se tiendra du 2 au 10 juillet 2010.

Trois temps après la mort d’Anna est un drame intimiste qui met en vedette Guylaine Tremblay et François Papineau. Le film sort le 13 août.

Résumé : Une jeune violoniste est assassinée par un inconnu dans son appartement. Dévastée par la mort violente d’Anna, sa fille unique, Françoise quitte Montréal et se réfugie seule, en Kamouraska, dans la maison héritée de ses ancêtres maternels. Là-bas, elle tente de reconstruire sa vie intérieure en reprenant contact avec le fleuve, la nature, la maison et quelques objets qui lui rappellent sa fille. Mais son deuil est profond : elle ne veut plus vivre.

Il est à noter que c’est la première fois depuis La vie avec mon père qu’un film québécois est retenu en compétition à Karlovy Vary (le film de Sébastien Rose produit en 2005 y remporta d’ailleurs le Prix du Public).

 

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives