La cordonnière en salle le 17 mars

Les premières images de ce long métrage historique de François Bouvier ont fait leur entrée dans les cinémas.

Rose-Marie Perreault dans le mélodrame historique La cordonnière, de François Bouvier
Rose-Marie Perreault dans le mélodrame historique La cordonnière, de François Bouvier (photo Laurent Gurérin)

Le distributeur Les Films Opale a dévoilé la semaine dernière les premières images du long métrage historique La cordonnière, dont la sortie en salle est programmée pour le 17 mars 2023. Réalisé par François Bouvier (La Bolduc), produit par Caramel Films et scénarisé par Sylvain Guy, le film est basé sur le roman du même nom publié en 2010 par Pauline Gill.

Dans La cordonnière, on retrouvera Rose-Marie Perreault incarnant le rôle-titre de Victoire Du Sault, fondatrice de la cordonnerie à l’origine de la fortune des Dufresne, mieux connus pour le château qui porte leur nom dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal.

Bien que l’esprit d’entreprise et le parcours professionnel de cette visionnaire forcent l’admiration, ce sont avant tout ses élans amoureux qui seront mis de l’avant dans ce mélodrame dont on nous dit qu’il mêlera « un amour impossible, un triangle amoureux sulfureux et un secret de famille bouleversant ». Pierre-Yves Cardinal, Nicolas Fontaine, Élise Guilbault, Madeleine Péloquin et plusieurs autres font aussi partie de la distribution.

Mots clés

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives