Le distributeur du film de Robert Ménard, Rézo Films, a en effet choisi la date du 24 février pour lancer sur les écrans français cette comédie typique dans laquelle des français tentent de mettre la main sur une maison qui leur a été léguée.
Rappelons que ce film était initialement programmé l’an dernier mais qu’il avait été repoussé suite à l’échec critique et public auquel il avait du faire face. Au Québec, Le Bonheur de Pierre est disponible en DVD depuis plusieurs mois déjà.
Je suivrai pour vous les résultats au box-office, mais en attendant, jetons un coup d’oeil sur l’affiche française, telle qu’elle se trouve sur le site du distributeur. On remarque que Rémy Girard n’en fait plus partie et que les comédiens français (Pierre Richard et Sylvie Testud) sont bien plus visibles que dans la version originale. Bien entendu, c’est sur leurs noms que le film sera vendu. D’autre part, on a rajouté un gros tagline bleu pour bien expliquer le contexte. Là encore, le Québec sera un argument de vente important. Dépaysement pour ciné-touristes?
Alors souhaitons que le public français soit charmé par nos paysages et nos accents… Bonne chance M. Richard !