Le directeur photo Nicolas Bolduc primé en Pologne

Nicolas Bolduc, le directeur photo attitré de Kim Nguyen depuis Truffe remporte un prix grâce à son travail sur Rebelle.

Rebelle (Rachel Mwanza)

Rebelle (Rachel Mwanza – image Metropole Films)

Nicolas Bolduc, le directeur photo du film Rebelle a remporté cette fin de semaine la Grenouille d’or (Golden Frog) du festival Plus Camerimage, l’un des seuls festivals internationaux à se concentrer spécifiquement sur la photographie. Outre les films de Kim Nguyen, Nicolas Bolduc a oeuvré sur les long métrages Le Banquet (Rose, 2007), Die (James, 2009) ou plus récemment Avant que mon coeur bascule (Rose, 2012). Il assurera la direction photo du film Louis Cyr qui sortira l’an prochain.

Cette grenouille vient donc s’ajouter à la longue liste de récompenses amassées par le film de Kim Nguyen, qui confirme sa place de film québécois le plus reconnu de l’année 2012 sur le plan international. Je ne peux que vous inviter à voir ce film désormais disponible en DVD. Rappelons que Rebelle est toujours dans la course à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère et vient tout juste de sortir en France.

D’autres films québécois étaient en compétition, comme je vous l’annonçais récemment dans la présentation de l’événement.

>> Voir le palmarès complet sur le site web du festival (nouvelle fenêtre)