Les fantômes de 3 Madeleine en version restaurée

La projection s’inscrit dans le cycle Panorama-cinéma : directrices de la photographie.

Image des comédiennes Sylvie Drapeau et France Arbour dans le film Les Fantômes des 3 Madeleine de Guylaine Dionne (source : collection personnelle)
Sylvie Drapeau et France Arbour dans le film Les Fantômes des 3 Madeleine de Guylaine Dionne (source : collection personnelle)

Ce mois-ci aux projections Éléphant, mémoire du cinéma québécois, c’est Les fantômes des 3 Madeleine, le premier premier long métrage de Guylaine Dionne,qui sera proposé le mardi 4 février à 19h à la Cinémathèque québécoise. La projection se fera en présence de la réalisatrice.

La projection s’inscrit dans le cycle Panorama-cinéma : directrices de la photographie. Les fantômes des 3 Madeleine était aussi le premier long métrage de la directrice photo Nathalie Moliavko-Visotzky qui a tourné cette oeuvre en noir et blanc avec une caméra à l’épaule.

Le film dresse le portrait d’une mère, de sa fille et de sa petite-fille, toutes prénommées Madeleine, qui partent ensemble pour la Gaspésie. Durant le voyage, elles apprennent mieux à se connaître et à faire la paix avec les fantômes du passé.

En savoir plus sur le film.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives