Considéré par le magazine Screen International comme l’un des 10 festivals les plus importants aux États-Unis, le Mill Valley Film Festival (MVFF) est le plus vieux festival californien. Le scénariste, réalisateur et producteur Martin Villeneuve se rendra à Mill Valley pour présenter son film.
Depuis sa première mondiale à Karlovy Vary en juillet, Mars et Avril a semble-t-il retenu l’attention de plusieurs médias américains. Le magazine Screen Daily a écrit : « L’étonnant Montréal futuriste est merveilleusement dépeint grâce aux effets visuels, créant une surréaliste et onirique cité de l’avenir évoquant parfaitement l’esprit bande dessinée. » [1] tandis que l’illustre Variety précisait à propos du film : « Fable de science-fiction surprenante à propos de la musicalité de l’univers, dont le somptueux décor est flanqué dans le Montréal futuriste et sur la planète Mars, Mars et Avril est certainement une œuvre unique en son genre. » [2]
Mars et Avril sera également projeté dans quelques festivals canadiens, dont le Atlantic Film Festival, le Cinéfest Sudbury le ainsi qu’au Festival international du film de Calgary. Le film est financé par Téléfilm Canada, la SODEC, Les Productions du 8e Art et le Fonds Harold Greenberg, et sera distribué au Canada par Alliance Vivafilm.
Produit par Anne-Marie Gélinas, Benoît Beaulieu et Martin Villeneuve, Mars et Avril est distribué par Alliance Vivafilm. La sortie en salles aura lieu au Québec le 12 octobre prochain.
[1] http://www.screendaily.com/reviews/the-latest/ mars-and-april/5044356.article
[2] http://www.variety.com/review/VE1117947906/