Maryanne Zéhil et Xavier Dolan à Cleveland

La vallée des larmes, deuxième long métrage de Maryanne Zéhil, sera projeté Festival International du Film de Cleveland, qui se déroule du 3 au 14 avril prochain.

Le film sera projeté dans le cadre d’un volet spécial intitulé Islamic and Arab Societies. La vallée des larmes, dont la tournée à l’international a débuté en 2012 à Shanghai, fera aussi partie de la programmation de plusieurs autres festivals cette année.

La vallée des larmes de Maryanne zéhil (Nathalie Coupal de dos interroge la mère de Joseph)

La vallée des larmes de Maryanne zéhil (Nathalie Coupal de dos interroge la mère de Joseph – ©Mia Productions)

Le Cleveland International Film Festival (CIFF), qui en est à sa 37e édition, met en valeur des films indépendants et présente cette année près de 140 longs métrages de plus de 60 pays. Au fil des ans, il a réussi à fidéliser un large public, attirant plus de 80 000 festivaliers l’an dernier. À noter que Laurence Anyways de Xavier Dolan sera lui aussi présenté au public dans la section 10% cinema.

«La Vallée des larmes joue à guichet fermé dans tous les festivals où il est présenté et il suscite de vives émotions à la fin de chaque projection. Le public est au rendez-vous et j’en suis ravie!», a déclaré Maryanne Zéhil.

La vallée des larmes – Québec, 2011, 1h35 – Marie, employée dans une maison d’édition à Montréal, reçoit les écrits d’un inconnu relatant son expérience lors des massacres des camps de Sabra et Chatila, au Liban au début des années 1980 – Avec: Nathalie Coupal, Joseph Antaki, Henri Chassé, Leyla Hakim, Sophie Cadieux – Scénario, Réalisation et Production: Maryanne Zéhil – Distribution: Films Séville

Ma note: