Le film sera projeté dans le cadre d’un volet spécial intitulé Islamic and Arab Societies. La vallée des larmes, dont la tournée à l’international a débuté en 2012 à Shanghai, fera aussi partie de la programmation de plusieurs autres festivals cette année.
Le Cleveland International Film Festival (CIFF), qui en est à sa 37e édition, met en valeur des films indépendants et présente cette année près de 140 longs métrages de plus de 60 pays. Au fil des ans, il a réussi à fidéliser un large public, attirant plus de 80 000 festivaliers l’an dernier. À noter que Laurence Anyways de Xavier Dolan sera lui aussi présenté au public dans la section 10% cinema.
«La Vallée des larmes joue à guichet fermé dans tous les festivals où il est présenté et il suscite de vives émotions à la fin de chaque projection. Le public est au rendez-vous et j’en suis ravie!», a déclaré Maryanne Zéhil.
La vallée des larmes – Québec, 2011, 1h35 – Marie, employée dans une maison d’édition à Montréal, reçoit les écrits d’un inconnu relatant son expérience lors des massacres des camps de Sabra et Chatila, au Liban au début des années 1980 – Avec: Nathalie Coupal, Joseph Antaki, Henri Chassé, Leyla Hakim, Sophie Cadieux – Scénario, Réalisation et Production: Maryanne Zéhil – Distribution: Films Séville
Ma note:
Référence : Communiqué de presse & site web du festival