Présentée en première nord-américaine au Festival international du cinéma en Abitibi-Temiscamingue en novembre dernier ainsi qu’en première montréalaise aux derniers RVCQ, la coproduction québécoise Miséricorde, réalisée par le Suisse Fulvio Bernasconi, prendra finalement l’affiche au Québec le 2 juin prochain.
Dans ce drame situé dans le nord du Québec, on suit l’histoire de Thomas, un Suisse en vacances qui est témoin d’un accident de la route dans lequel un jeune amérindien est tué. Le chauffard vient de commettre un délit de fuite. Bien que Thomas soit attendu chez lui, il décide de reporter son départ, promettant à la mère de Muk de retrouver le coupable…
[youtube]https://youtu.be/huUSJqmiBiQ[/youtube]
Le film met en vedette Evelyne Brochu, Jonathan Zaccaï et Marthe Keller dans les rôles principaux. Marco Collin, Marie-Hélène Bélanger, Charlie Arcouette et Daniel Gadouas complètent la distribution.
Fulvio Bernasconi est né à Lugano (Suisse). Il a obtenu une licence à l’Université de Genève et est diplômé de réalisateur à LECAL (Lausanne). Il est l’auteur de documentaires comme ID SWISS et Powerful Men. Dans le domaine de la fiction, Fulvio Bernasconi a réalisé, entre autre, SwissLove, La diga et Fuori dalle Corde (Léopard d’argent pour la meilleure interprétation masculine au Festival de Locarno).
Miséricorde est écrit par Antoine Jaccoud et Fulvio Bernasconi et produit par Jean-Marc Fröhle et Nicolas Comeau. Distribué par Filmoption International, il sortira en salles le vendredi 2 juin.