Monsieur Lazhar en compétition à Sydney

Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau sera présenté en compétition officielle au Festival du film de Sydney • Ce sera la première présentation en Australie de notre représentant aux Oscar.

Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau a la vie dure! Six mois après sa sortie en salles, il continue son parcours international dans les festivals internationaux. Il se retrouve du 6 au 17 juin prochain au Festival du film de Sydney, en Australie. Monsieur Lazhar sera présenté en compétition officielle. Le prix est accompagné d’une bourse d’environ 60 000 dollars.

À noter que le documentaire de Léa Pool L’industrie du ruban rose sera présenté dans la section des documentaires internationaux.

Créé en 1954, le Sydney International Film festival est l’un des plus anciens festivals de cinéma en Australie avec celui de Melbourne. Il présente une section compétition officielle depuis cinq ans qui regroupe une douzaine de films ayant une « force émotionnelle et une puissance audacieuse et courageuse ». L’an dernier c’est le magnifique film iranien Une séparation qui l’avait emporté.