Mostra du cinéma: Les films québécois à l’honneur à Barcelone

Pour la troisième année consécutive, le cinéma québécois sera à l’honneur à Barcelone.

En terrains connus (L'homme du futur - ©micro_scope)

L’homme du futur d’En terrains connus se rendra en Catalogne (©micro_scope)

La capitale de la Catalogne accueillera cette Mostra de Cinéma du Québec du 20 septembre au 2 octobre, sera une édition très spéciale puisqu’elle sera présentée pour la première fois dans le cadre de la programmation mensuelle de la Filmoteca de Catalunya.

Événement incontournable dans l’agenda culturel de la capitale catalane, la Mostra présentera des séances doubles contenant un court métrage et un long métrage. À noter que cette année, le nombre de journées de projection de ce rendez-vous du cinéma québécois sera accru et le nombre de séances doublé.

Le film d’ouverture de la Mostra est Camion de Rafaël Ouellet, qui sera d’ailleurs sur place pour présenter son film en exclusivité aux spectateurs de l’Europe de l’Ouest. Les long-métrages En terrains connus de Stéphane Lafleur, Surviving progress de Mathieu Roy et Harold Crooks, Bestiaire de Denis Côté, Marécages de Guy Édoin, Romeo Onze d’Ivan Grbovic et Pour l’amour de Dieu de Micheline Lanctôt seront également au programme de cet événement important pour notre cinéma en Espagne.

La Mostra de Cinéma du Québec à Barcelone est une initiative du Bureau du Québec à Barcelone, de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et de MECAL – Festival international de courts métrages de Barcelone et est présentée en partenariat avec la Filmoteca de Catalunya.