Mostra du cinéma québécois à Barcelone

La Mostra du Québec à Barcelone est un tout nouvel événement visant à célébrer le cinéma québécois actuel. C’est donc du 21 au 23 mai qu’aura lieu cette première présentation d’ une sélection d’œuvres marquantes des dernières années. La SODEC, le festival MECALBCN et le Bureau du Québec à Barcelone ont participé à l’organisation de…

La Mostra du Québec à Barcelone est un tout nouvel événement visant à célébrer le cinéma québécois actuel. C’est donc du 21 au 23 mai qu’aura lieu cette première présentation d’ une sélection d’œuvres marquantes des dernières années. La SODEC, le festival MECALBCN et le Bureau du Québec à Barcelone ont participé à l’organisation de cet événement.

Tout est parfait (Maxime Dumontier Chloé Bourgeois)

Tout est parfait (Maxime Dumontier, Chloé Bourgeois)

Les films qui attendent les cinéphiles, au cinéma Verdi Park et à l’Institut français de Barcelone, sont : Polytechnique de Denis Villeneuve ainsi que son court-métrage Next floor ; l’immanquable J’ai tué ma mère de Xavier Dolan ; le très bon C’est pas moi je le jurede Philippe Falardeau et le sombre drame de la jeunesse Tout est parfait d’Yves-Christian Fournier

À noter que les courts-métrages Danse macabre de Pedro Pires (Jutra du meilleur court), Le technicien de Simon-Olivier Fecteau (présenté à Cannes cette année) et La vie commence d’Émile Proulx-Cloutier seront également projetés lors de ce festival qui veut honorer le talent de la nouvelle génération de cinéastes du Québec.