Nadine Gomez en tournage

La documentariste a débuté le tournage de « Créatures du hasard » son premier long métrage de fiction, librement adapté du roman éponyme de Lula Carballo.

La réalisatrice Nadine Gomez a débuté le tournage de Créatures du hasard, dont elle a également signé le scénario. Les prises de vues auront lieu à Montréal et se dérouleront jusqu’à la mi-août.

Photo de la jeune actrice Alicia Calero dans la comédie dramatique "Créatures du hasard" de Nadine Gomez (h264, 2026)
La jeune Alicia Calero dans la comédie dramatique « Créatures du hasard » de Nadine Gomez (h264, 2026)

Produit par Rocío B. Fuentes et Giacomo Nudi, le film est une adaptation libre du roman éponyme de l’autrice originaire de l’Uruguay Lula Carballo, paru en 2018. On y suivra le parcours de Lucia, 8 ans, qui navigue entre les jeux de hasard qui obsèdent son entourage, sa mère Isabel qui s’absente trop souvent, et sa grand-mère, Regina, une femme rebelle qui va-et-vient depuis toujours. Témoin du dernier grand retour de Regina, Lucia devra apprendre à trouver sa place dans ce clan familial coloré, essentiellement féminin, et pas toujours idéal, pour le meilleur et pour le pire.

Au sein de la distribution, on retrouve la jeune Alicia Calero (photo ci-dessus) dans le rôle de Lucia, ainsi que Luz Tercero et Arlen Aguayo Stewart (Les routes en février).

Connu pour son travail de documentariste, Nadine Gomez a réalisé Le Horse Palace en 201 et Exarcheia, le chant des oiseaux en 2018. Son plus récent documentaire, Chronique d’une ville, sera lancé à l’automne 2025. Avec Créatures du hasard, elle signe son premier long métrage de fiction. Le film sera distribué au Canada par h264 et prendra l’affiche en 2026.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives