Nicolas Krief tourne son premier long métrage

Le tournage du premier long métrage de Nicolas Krief, intitulé Le prince, a commencé au début du mois du mois de mai.

Le tournage du premier long métrage de Nicolas Krief, intitulé Le prince, a commencé le 5 mai et se terminera le 14 juin prochain, à Montréal et ses environs. Au total, 26 jours de tournage sont prévus.

Synopsis officiel : Quand une perquisition policière trouble la quiétude de sa famille, Nico Allouch découvre le côté sombre de son père Sylvain, mystérieux homme d’affaires aux activités douteuses. Contre l’avis de son père, Nico lance son propre business clandestin.

Produit par Julie Groleau pour Couronne Nord et Christopher Barral pour Srab Films (France), scénarisé par Nicolas Krief, Le prince met en vedette Zachary Kaddouri-Champagne, Grégory Fitoussi, Madeleine Péloquin, Maeva Agapiadis, Adélaïde Schooffs, Antoine Marchand-Gagnon, Neev, Ariel Ifergan, Macha Limonchik, Philippe Vanasse-Paquet, Jean-François Nadeau, Mathieu Dufresne et Sharon Ibgui.

Nicolas Krief est coscénariste de plusieurs longs métrages, dont Jusqu’au déclin (2020) et Les rayons gamma (2023). Le prince est son premier long métrage en tant que réalisateur. Il s’agit de l’adaptation de son court Opération Carcajou (2021).

Distribué par h264, le film sortira en salle en 2027.

Mots clés

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives