Nulle trace primé à Slamdance

Le film de Simon Lavoie devrait prendre l’affiche cette année.

Monique Gosselin dans Nulle trace de Simon Lavoie

Le long métrage québécois Nulle Trace a remporté vendredi le Grand Prix du Jury dans la catégorie « Breakouts » de la 27e édition du festival Slamdance.

Le film écrit et réalisé par Simon Lavoie était présenté en première mondiale lors de la soirée d’ouverture de l’événement qui s’est tenu en formule hybride du 12 au 25 février 2021.

Nulle Trace se déroule dans un futur proche et nous amène à la rencontre de N (Monique Gosselin), une contrebandière solitaire qui va croiser le chemin de Awa, une jeune femme pieuse (Nathalie Doummar) et son enfant. Leur voyage vers la frontière synonyme de sécurité leur rappellera que leur destin est inéluctablement lié à terre inhospitalière.
Le film est produit par Marcel Giroux (GPA Films), déjà producteur du précédent film de Simon Lavoie La petite fille qui aimait trop les allumettes. Le distributeur K-Films Amérique prévoit une sortie en salle au courant de cette année.

Mots clés ,

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives