En attendant la programmation complète qui sera dévoilée le 13 octobre prochain, le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue annonçait récemment la présentation en première mondiale de Le pacte des anges de Richard Angers, qui avait pour titre de travail Desperado. La projection de ce road movie marquant le retour au grand écran de Marc Messier aura lieu le samedi 29 octobre, lors de la soirée d’ouverture du festival.
Le pacte des anges est le premier long métrage de fiction de Richard Angers que l’on connait surtout pour son travail dans le domaine du documentaire. Outre Marc Messier, le film met en vedette Émile Schneider (Embrasse-moi comme tu m’aimes) et pour la première fois à l’écran Lenni-Kim Lalande.
Tourné dans la région de Saint-Anne-des-Monts, Le pacte des anges relate l’histoire d’un homme qui se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment et se fait enlever par deux frères qui se sont mis dans le pétrin. Commence alors pour ce trio singulier un voyage tumultueux, où la fragilité de chacun sera mise à nue. Désormais liés par le destin, ces trois êtres devront dépasser leurs préjugés et s’allier pour s’en sortir.
Produit par Geneviève Lavoie (Productions des Années lumière) et distribué Axia Films, Le pacte des anges prend l’affiche au Québec le 4 novembre.