Présenté en première mondiale à Fantasia, le drame Peau à peau, écrit et réalisé par Chloé Cinq-Mars (scénariste de Dérive réalisé par David Uloth) a remporté cette semaine le prix de la meilleure réalisation pour une oeuvre canadienne.

Intense, teinté de suspense et souvent émouvant, le film suit la descente aux enfers d’une jeune maman, qui, après avoir assisté à un hold-up dans un dépanneur, replonge dans des traumas qu’elle aurait bien voulu mettre de côté. Porté par la prestation remarquable de Rose-Marie Perreault, sa plus probante à ce jour, Peau à peau (auparavant Oublier Charlotte) aborde avec une acuité rare la dépression du post-partum vécue par une jeune femme fragilisée, mal épaulée par son chum et ses soignants, tout en s’appuyant sur les tropes du film de genre, en l’occurrence l’horreur psychologique.
Mis en chantier il y a près de dix ans, Peau à peau reçoit avec ce prix une juste reconnaissance de son originalité et de sa maîtrise technique. Distribué par FunFilm, le film devrait sortir dans les semaines/mois qui viennent.