Le film québécois Le garagiste qui fut tourné dans le Bas Saint-Laurent par Renée Beaulieu est un drame intimiste mettant en vedette Louise Portal, Normand D’Amour, Pierre-Yves Cardinal, Nathalie Cavezzali et Michel Dumont.
Ce premier long métrage de fiction de la réalisatrice – à qui l’on doit plusieurs courts ainsi que le scénario du film Le ring, réalisé en 2007 par Anaïs Barbeau-Lavalette, sera projeté en première mondiale dans le cadre du 7e Festival international de cinéma Les Percéides qui se déroulera en Gaspésie du 26 au 30 août prochain.
Synopsis officiel: Adrien, un garagiste d’une petite ville québécoise en bordure du fleuve Saint-Laurent, espère une greffe rénale depuis 5 ans. En attendant, sa vie est en suspens. Il tente tant bien que mal de préserver son garage, son couple, malgré les longues heures passées plusieurs fois par semaine en dialyse et son énergie qui s’étiole au gré de la maladie. Mais l’embauche au garage d’un jeune homme d’un village éloigné déclenche dans la vie d’Adrien une suite de bouleversements qui vont le révéler de façon inattendue et troublante.
Distribué par TVA Films, Le garagiste sortira en salles le 6 novembre prochain.