La 39e édition du Festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA) se tiendra du 18 au 30 novembre. Plusieurs œuvres venues du Québec seront présentées au publi, dont certaines sont déjà sorties chez nous: Deux femmes en or réalisé par Chloé Robichaud; Fanny réalisé par Yan England; Où vont les âmes réalisé par Brigitte Poupart (en salle ce vendredi) ou encore Phénix réalisé par Jonathan Beaulieu-Cyr

Les festivaliers auront aussi la possibilité de voir quelques primeurs attendues au Québec cet hiver, dont la comédie coquine Folichonneries réalisée par Eric K. Boulianne (en salle en janvier); le drame intimiste Mon fils ne revint que sept jours réalisé par Yan Giroux ou la comédie d’action Tie Man réalisée par Rémi Fréchette, version long métrage d’une minisérie présentée sur Frissons TV en 2023 et présenté plus tôt cette année à Fantasia).
À noter que Folichonneries, Mon fils ne revint que sept jours, Où vont les âmes et Phénix seront en compétition pour le prix La Vague du « Meilleur long métrage de fiction canadien ». Nous vous informerons du récipiendaire du prix dès que nous le connaîtrons.

