Prank reçoit le Prix Gilles Carle des RVCQ

C’est hier, le 2 mars 2017 que Québec Cinéma remettait les neuf prix décernés aux artistes et artisans du cinéma québécois lors de la 35e édition des RVCQ

Vincent Biron lors de la remise des Prix aux RVCQ 2017

Vincent Biron lors de la remise des Prix aux RVCQ 2017

C’est hier, le 2 mars 2017 que Québec Cinéma remettait les neuf prix décernés aux artistes et artisans du cinéma québécois lors de la 35e édition des RVCQ. Au total, la valeur des prix remis dépasse la barre des 58 000 $, faisant de cette édition la plus généreuse de l’histoire du festival (l’an dernier, c’est une valeur de 50 000 $ qui avait été distribuée).

En matière de long métrage de fiction, le seul prix attribuable est le Prix Gilles-Carle qui récompense un premier ou deuxième long métrage. Cette année, le jury a souligné – et nous en sommes particulièrement heureux – le travail de Vincent Biron, pour Prank, oeuvre à la fois drôle et tendre, légère et amère. Le jury, qui était composé de Christine Beaulieu, Stéphane Lafleur et Perrine Leblanc, a été charmé par l’originalité de la proposition, l’efficacité de son humour et la maitrise de sa réalisation. Le réalisateur s’est mérité une bourse de 5 000 $.

Voir la totalité des prix remis dans le cadre de cette 35e édition des RVCQ.

Contenus similaires