Première à Rouyn-Noranda pour Micheline Lanctôt

La première présentation mondiale de Une manière de vivre aura lieu lors de la 38e édition du Festival international de cinéma en Abitibi-Témiscamingue.

Image extraite du film "Une manière de vivre" de Micheline Lanctôt - Une femme est sur un bateau, face à la caméra.
Image extraite du film « Une manière de vivre » de Micheline Lanctôt – Photo: courtoisie

On apprenait la semaine dernière que Une manière de vivre, le nouveau long métrage de la cinéaste québécoise Micheline Lanctôt, aura l’honneur d’être projeté en première mondiale lors du Festival de cinéma international en Abitibi-Témiscamingue. La 38e édition du FCIAT se tiendra à Rouyn-Noranda du 26 au 31 octobre 2019. Le onzième long métrage de la réalisatrice d’Autrui prendra ensuite l’affiche au Québec le 1er novembre.

Scénarisé par Mme Lanctôt, Une manière de vivre raconte les parcours entrecroisés de Colette qui a perdu son mari dans des circonstances tragiques ; de Gabrielle sa fille boulimique qui travaille comme escorte de luxe et de Joseph, un prof de philosophie dans une université de Belgique en visite à Montréal. La rencontre de ces trois personnages les changera à tout jamais.

Produit par André Gagnon pour Lycaon Pictus, Une manière de vivre a été tourné durant l’été 2018. Le film met en vedette Laurent Lucas, Rose-Marie Perreault, Gabrielle Lazure et Pierre-Luc Lafontaine dans les rôles principaux. À leurs côtés, on retrouve Jacqueline Van der Geer, Paul Doucet, Ariel Ifergan ainsi que Robin Aubert. La distribution est assurée par Maison 4:3.

Plus de détails sur la programmation du FCIAT.

Contenus similaires