Projection Éléphant : Marie s’en-va-t-en ville

Éléphant sur grand écran présente Marie s’en va-t-en ville, en présence de la réalisatrice Marquise Lepage

Frédérique Collin dans Marie s'en va-t-en ville de Marquise Lepage (image extraite du film)

Frédérique Collin dans Marie s’en va-t-en ville de Marquise Lepage (image extraite du film – Collection filmsquebec.com – Reproduction interdite sans autorisation)

Ce jeudi à 19h, ne manquez pas la projection Éléphant sur grand écran de la version restaurée du premier film de Marquise Lepage Marie s’en va-t-en ville. Mettant en vedette Frédérique Collin et Geneviève Lenoir, ce drame intimiste relatant la rencontre de deux femmes que tout semble séparer a priori sera projeté le jeudi 5 juillet à 19 h à la Cinémathèque québécoise. La réalisatrice sera présente pour l’occasion et participera à une séance de questions réponses avec le public après la projection.

Il s’agit d’une rare opportunité de découvrir ou de revoir ce film qui n’a jamais été édité en format cinéma maison. Avec Marie s’en va-t-en ville, Marquise Lepage poursuit sur la lancée des grandes pionnières du cinéma de fiction québécois, telles que Anne Claire Poirier, Mireille Dansereau ou plus encore, Léa Pool.

Cette projection fait partie du cycle Femmes, femmes, qui présentera jusqu’au 26 août plus de 100 films, réalisés par 100 femmes cinéastes qui ont marqué le 7e art mondial.