Rebelle ressort en salles

Choisi pour représenter le Canada dans la course à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère, Rebelle ressort dès aujourd’hui dans 9 salles de la Province.

Rebelle (Rachel Mwanza)

Rebelle (Rachel Mwanza (Komona) – ©Metropole Films)

C’est aujourd’hui le 28 septembre que le film Rebelle de Kim Nguyen ressort en salles suite à l’annonce de sa sélection pour représenter le Canada dans la course à l’Oscar.

Le film sera présenté en version originale française avec sous-titres français dans les 9 salles suivantes : Quartier latin, Beaubien, Pont-Viau, Pine, Megaplex Jacques Cartier, La Maison du cinéma, Le Clap, Des Chutes St-Nicolas, et en version originale française avec sous-titres anglais au Megaplex Spheretech.

Acclamé par la critique et  récipiendaire de nombreux prix internationaux, Rebelle était sorti en salles en avril dernier. Il a à ce jour attiré un peu moins de 20 000 spectateurs dans les salles, ce qui est tout à fait honorable compte tenu de la dureté du film. Espérons donc que cette seconde vie sur grand écran (un fait assez rare pour être souligné) durera assez longtemps pour convaincre et obtenir un bon bouche-à-oreille, largement mérité.

Mots clés ,

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives