Rédemptions en compétition à Angoulême

Réalisé par Luc Picard, le film fera partie de la compétition officielle du festival du film francophone d’Angoulême, qui se tiendra du 24 au 29 août.

Le suspense Rédemptions, écrit et réalisé par Luc Picard sera présenté en première internationale et en compétition officielle lors de la 19e édition du Festival du Film Francophone d’Angoulême (FFA), qui se tiendra du 24 au 29 août prochain.

Synopsis officiel : Marcel, un tueur à gages à la retraite, est forcé de reprendre le collier et de commettre deux meurtres à Montréal. Ce faisant, il initie, sans le savoir, une suite d’événements fortuits qui finiront par mettre en danger la vie de sa propre fille à Paris.

Rédemptions met en vedette, entre autres, Luc Picard, Kelly Depeault, Henri Picard, Maxim Gaudette, Sophie Desmarais, Louise Coldefy, Jean-Simon Leduc, Léopold Lafontaine, Charles-Aubey Houde ainsi que les acteurs français Damien Bonnard et Gérard Lanvin.

Produit par Christian Larouche, le long-métrage sera également distribué en France en décembre 2026, par la nouvelle société de distribution Motel Film. Rappelons que le film prendra l’affiche partout au Québec le 29 juillet grâce aux Films Opale et à Entract Films.

Mots clés ,

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives