Répertoire des villes disparues primé à Barcelone

Le film de Denis Côté était présenté au Festival Americana, dédié au cinéma indépendant d’Amérique du Nord.

Une maison vide, hantée peut-être, dans le film de Denis Côté Répertoire des villes disparues
Une maison vide, hantée peut-être, dans Répertoire des villes disparues

Un an après sa sortie en salle au Québec, Répertoire des villes disparues continue son parcours festivalier. La semaine dernière, le film de Denis Côté était projeté à Barcelone, lors du Festival Americana, en compagnie d’une trentaine d’autres longs métrages récents. Cet événement dédié au cinéma indépendant venu d’Amérique du nord en était à sa septième édition.

Inclus dans la compétition, Répertoire des villes disparues est reparti de Catalogne avec le prix de la critique (« Premi del Jurat ACCEC »). Des mentions spéciales ont été accordées à Honey Boy et The Beach Bum. C’est le film Swallow de Carlo Mirabella-Davis (Fantasia 2019) qui a remporté le grand prix de la compétition. À noter que le cinéma québécois était aussi représenté par Matthias et Maxime de Xavier Dolan.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives