Revoir Léolo, en présence de Ginette Reno

Nouveau rendez-vous de la série ÉLÉPHANT SUR GRAND ÉCRAN ce mardi 21 février.

Maxime Collin dans Léolo "Parce que moi j'm'appelle Leolo Lauzone" (image tirée du film - collection filmsquebec.com)

Maxime Collin dans Léolo « Parce que moi je m’appelle Leolo Lauzone » (image tirée du film – collection filmsquebec.com)

La version restaurée par Éléphant de l’incontournable drame tragi-comique Léolo de Jean-Claude Lauzon sera projetée à la Cinémathèque québécoise le mardi 21 février à 19h, en présence de Mme Ginette Reno qui répondra aux questions du public après la projection.

Léolo a été classé par le TIME magazine comme un des cent meilleurs films du monde moderne. Restauré par Éléphant, mémoire du cinéma québécois, le film a été sélectionné à Cannes Classics, en 2014. C’est à la projection sur grand écran de cette oeuvre majeure que vous êtes invités, ce qui sera aussi l’occasion de se souvenir de Jean-Claude Lauzon, tué dans le crash de son avion avec Marie-Soleil Tougas, il y aura vingt ans en août.

Il s’agit d’une projection spéciale de la Cinémathèque québécoise dans le cadre de la série « ÉLÉPHANT SUR GRAND ÉCRAN « , consistant à diffuser, chaque mois, une oeuvre restaurée tirée de son répertoire de films. On avait vu récemment, Le Gros Bill, et juste avant le premier long métrage d’animation canadien Le village enchanté.

Bon cinéma !

PS: et si vous n’êtes pas disponible le 21 février, sachez que le film sera également projeté le dimanche 26 février durant les RVCQ.

 

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives