Roméo Onze reçoit une mention spéciale à Karlovy Vary

Roméo Onze, le premier long métrage d’Ivan Grbovic, a reçu hier une mention spéciale lors de la cérémonie de remise des prix du 46ème Festival International du film de Karlovy Vary. Une première récompense pour la production à petit budget de la compagnie Reprise Films. Présenté en première mondiale le 7 juillet, Roméo Onze raconte…

Paul Barbeau ici accompagné des deux comédiens principaux de Roméo Onze (Source : festival de Karlovy Vary)

Paul Barbeau accompagné des deux comédiens principaux de Roméo Onze (Source : festival de Karlovy Vary)

Roméo Onze, le premier long métrage d’Ivan Grbovic, a reçu hier une mention spéciale lors de la cérémonie de remise des prix du 46ème Festival International du film de Karlovy Vary. Une première récompense pour la production à petit budget de la compagnie Reprise Films.

Présenté en première mondiale le 7 juillet, Roméo Onze raconte l’histoire d’un jeune homme d’origine libanaise luttant pour prendre pied dans la vie, mais se heurtant à son invalidité physique et aux espérances de son père. Une traînée de mensonges le rattrape lentement alors qu’il essaie de devenir Roméo Onze…

Le film met en scène Ali Ammar dans le rôle titre, Joseph Bou Nassar, dans le rôle du père, tous deux sur cette photo, en compagnie du producteur du film Paul Barbeau, de la compagnie Reprise Films.

Distribué par Métropole Films, Roméo Onze n’a pas encore de date de sortie précise et a peu de chance de sortir dans les prochaines semaines pour cause d’un automne surchargé.

Rappelons enfin que le film Laurentie de Simon Lavoie était également présenté lors de cet important festival Tchèque.

 

Rappelons enfin que le film

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives