Sortie en France de La guerre des tuques 3D

C’est sous le titre La Bataille géante de boules de neige que sort aujourd’hui en France le long métrage d’animation québécois La guerre des tuques 3D.

C’est sous l’étrange et assez peu harmonieux titre La Bataille géante de boules de neige que sort aujourd’hui 21 décembre en France le long métrage d’animation québécois La guerre des tuques 3D.

Affiche du film La bataille géante de boules de neige (version française de La guerre des tuques 3D)

Affiche du film La bataille géante de boules de neige (version française de La guerre des tuques 3D)

Distribué par Océan Films, qui avait déjà pris en charge (sans grand succès hélas) le film Corbo, cette version bénéficie des voix de Kids United (Erza Muqoli, Gabriel Gros, Esteban Durand, Gloria Palermo De Blasi et Nilusi Nissanka), qui doublent les 5 personnages d’enfants principaux. Les voix du reste de la distribution sont inchangées.

Avec près de 500.000 copies vendues de leur 1er album, « Un monde meilleur » et des dizaines de millions de vues du clip de leur tube « On écrit sur les murs », Kids United est devenu en quelques mois le groupe favori des jeunes (et des moins jeunes). Leurs deux premiers albums ont été n°1 des ventes, ce qui devrait être un atout commercial de taille pour ce film québécois qui a beaucoup à gagner dans l’Hexagone.

Voir les horaires de La Bataille géante de boules de neige.