Les Films Séville annoncent aujourd’hui que Goon : le dernier des durs à cuire prendra l’affiche sur nos écrans le 17 mars 2017. Il s’agit de la suite de la populaire comédie canadienne Goon : Dur à cuire, qui avait été un beau succès en salles en février 2012.
Dans ce premier long métrage réalisé par l’acteur et scénariste Jay Baruchel (The Trotsky, Good Neighbours), Seann William Scott est de retour dans son rôle de goon « The Thug » Glatt. Il sera de Liev Schreiber dans le rôle Ross « The Boss » Rhea.
Jay Baruchel ne se contente pas de réaliser ce second volet puisqu’il a également écrit le scénario en collaboration avec Jesse Chabot, en plus de reprendre son rôle de Pat, le meilleur ami de Doug. Marc-André Grondin, Kim Coates, Alison Pill, Wyatt Russell (acteur et ancien joueur de hockey professionnel) et Elisha Cuthbert sont aussi de la partie.
Synopsis officiel : Après une énième commotion, Doug Glatt, un homme fort du hockey, doit oublier son rêve des ligues majeures et se contenter d’une carrière de vendeur d’assurance, comme le lui suggère fortement sa femme Eva qui est enceinte. Mais Doug ne peut résister aux sirènes des Highlanders, et met tout en branle pour retrouver sa gloire d’antan.
Goon : le dernier des durs à cuire (Goon : the Last Enforcer dans sa version originale) est distribué par Les Films Séville et produit par David Gross, Jesse Shapira et Jeff Arkuss de No Trace Camping, tandis qu’André Rouleau de Caramel Films à titre de coproducteur québécois.