Suzanne Clément reçoit un prix d’interprétation à Cannes

Xavier Dolan s’était montré amer face à cette sélection dans une section moins prestigieuse du célèbre festival. Souhaitons que la récompense obtenue par sa comédienne principale lui donne un peu de baume au coeur.

La comédienne Suzanne Clément

La comédienne Suzanne Clément

Suzanne Clément, qui interprête Fred dans Laurence Anyways, a remporté samedi le prix d’interprétation féminine dans la section Un certain regard au Festival de Cannes. Il s’agit donc d’un troisième film primé en autant d’apparitions à Cannes pour Xavier Dolan, même si le film n’a pas été récompensé du prix du meilleur film (décerné à Despues de Lucia du mexicain Michel Franco).

À noter que les hommes n’ont pas eut droit à un prix d’interprétation puisque le jury, présidé par l’acteur Tim Roth, a également remis un prix d’interprétation à la comédienne belge Émilie Dequenne pour sa performance de mère infanticide dans À perdre la raison, le nouveau film de Joachim Lafosse.

Laurence Anyways, est actuellement à l’affiche sur plus d’une vingtaine d’écrans québécois et a enregistré des résultats encourageants au box office lors de ses premiers jours d’exploitation (env. 124 000 $ en une semaine) malgré une durée de plus de 2h40.

Contenus similaires