Thanatomorphose d’Éric Falardeau à Sitges

THANATOMORPHOSE : (1) modifications visibles que la mort provoque sur les organismes (2) film d’horreur québécois d’Éric Falardeau

Affiche du film Thanatomorphose d'Éric Falardeau

Affiche du film Thanatomorphose d’Éric Falardeau

À quelques reprises je vous ai parlé de Thanatomorphose, le projet de film d’Éric Falardeau (voir les articles reliés ci-dessous). C’est donc avec un certain plaisir que nous apprenions il y a quelques jours que le projet n’en n’est plus un… car il s’agit désormais d’un véritable film de fiction québécois, d’une durée d’1h40 et qui aura droit prochainement a une sortie en salles.

C’est en Espagne que la première du film aura lieu, plus précisément au Festival SITGES, le temple de la renommée des films de d’horreur, du fantastique et des frissons.

Signalons que Thanatomorphose est un film entièrement financé à même les fonds récoltés ici et là par le réalisateur et scénariste Éric Falardeau, à qui l’on doit déjà quelques courts métrages remarqués tels que Crépuscule ou Coming Home.

La 45ième édition du Sitges – Festival Internacional de Cinema Fantastic de Catalunya se déroulera du 4 au 14 octobre 2012 à Sitges en Espagne. Thanatomorphose sera projeté dans la section Brigadoon aujourd’hui le 5 octobre et Falardeau sera sur place pour présenter le film et répondre aux questions des spectateurs.

Synopsis: un matin, une jeune et belle femme se met inexplicablement et inexorablement à pourrir – Avec: Kayden Rose, Davyd Tousignant, Émile Beaudry, Karine Picard, Roch-Denis Gagnon, Éryka L. Cantieri, Pat Lemaire et Simon Laperrière.

Ci-dessous, le teaser #2 du film, dont nous ne connaissons pas encore la date de sortie précise.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives