Alors que Les êtres chers, son nouveau film, est en pleine tournée promotionnelle dans les festivals locaux et internationaux, Anne Émond entamait la semaine dernière le tournage de son nouveau long métrage de fiction intitulé Nelly. Le tournage a débuté le 13 septembre et se poursuivra jusqu’au 23 octobre, à Montréal et ses environs. L’équipe du film se déplacera ensuite à Paris pour deux jours début novembre.
Écrit et réalisé par Anne Émond, Nelly s’inspire librement de la vie et de l’œuvre de l’écrivaine Nelly Arcan (de son vrai nom Isabelle Fortier) décédée en 2009.
Pour son premier grand rôle au cinéma, c’est la comédienne Mylène Mackay qui incarnera le personnage principal qui se décomposera en quatre personnages représentant chacune une des facettes de l’écrivaine : Nelly, l’écrivaine; Amy, l’amoureuse; Cynthia, la putain; et Marilyn, la star. Œuvrant beaucoup au théâtre, Mylène Mackay en est à ses débuts au cinéma, en dehors de quelques courts et d’une apparition dans la comédie L’empire Bossé de Claude Desrosiers en 2012.
On la retrouvera prochainement dans le rôle de Marguerite dans Embrasse-moi comme tu m’aimes de André Forcier, ainsi que dans l’une des trois Simone du film Endorphine de André Turpin. À ses côtés, on retrouvera la jeune Mylia Corbeil-Gauvreau, Mickaël Gouin, Sylvie Drapeau, Catherine Brunet et Rémi Pierre Paquin.
Distribué par Films Séville, Nelly prendra l’affiche en 2016.