Le relampeur: le tournage a débuté

Le mot relampeur identifie une personne chargée de la maintenance des lumières et luminaires. Les français, géniaux inventeurs d’anglicismes, ont même déniché le terme « relamping » pour définir l’action de relamper. En passant, Le relampeur c’est aussi un film dont le tournage vient tout juste de commencer.

Actualité du site Films du QuébecCette semaine Christal Films Productions et Gaëa Films nous annoncaient le tournage de leur prochaine production, une comédie dramatique intitulée Le relampeur. Il s’agit du premier long métrage de cinéma pour Martin Talbot, réalisateur et scénariste de télévision à qui l’on doit la série Les Parents. Le tournage se déroule du 15 juillet au 22 août 2013, à Montréal et ses environs.

Le film met en vedette Victor Andrés Trelles Turgeon (Le torrent, Pour l’amour de Dieu) et Sophie Desmarais (Sarah préfère la course, Curling), Marcel Sabourin, Michel Perron, Kenneth Fernandez, Jean-Pierre Bergeron et Monique Spaziani Le relampeur est produit par Christian Larouche et Caroline Héroux.

Synopsis officiel: Henri est relampeur. Son travail consiste à changer les ampoules brûlées et à entretenir les luminaires. Alors qu’il consacre tous ses efforts à mettre de la lumière dans la vie des gens, il ne parvient pas, lui, à sortir de l’obscurité. À être vu. Et il en souffre. Porté par une innocence candide, Henri aborde cet obstacle comme une quête: sortir de la noirceur les gens qui, comme lui, sont isolés, dans l’espoir d’exister à son tour à leurs yeux. Le vrai talent d’Henri, au fond, c’est ça: rallumer les âmes éteintes.

Distribué par les Films Christal, le film sortira quelque part en 2014.

Référence : Communiqué de presse

Mots clés

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives