Trois films québécois au festival Fantasy Filmfest

Trois films québécois qui font (un peu) peur auront droit à une projection en Allemagne dans un festival spécialisé.

Territoires d'Olivier Abbou

Territoires d’Olivier Abbou

La 25e édition du festival du film fantastique Fantasy aura lieu du 16 août au 7 septembre dans plusieurs grandes villes allemandes et présentera cette année à son programme trois films québécois, dont l’inédit Territoires d’Olivier Abbou.

Les films proposés au public allemand sont :

  • Good Neighbours de Jacob Tierney, un polar dans lequel trois habitants d’un même immeuble du quartier NDG à Montréel en viennent à soupçonner leur voisin d’être le dangereux tueur en série qui sévit dans la ville. Nominé pour le Canadian Comedy Award dans la catégorie meilleur film.
  • Le très moyen Le poil de la bête de Philippe Gagnon, avec Guillaume Lemay-Thivierge et Antoine Bertrand. Une histoire de loup-garou en Nouvelle-France.
  • Le film inédit en salles d’Olivier Abbou intitulé Territoires avec Roc Lafortune. Cette coproduction avec la France appartient au catalogue de Remstar et avait été projetée au Festival du Mouveau cinéma l’an dernier. À ce jour aucune date de sortie au Québec n’est connue, alors que la sortie en France date de juin 2011. Le synopsis officiel nous apprend qu’il s’agit de l’histoire de quelques jeunes gens qui se font enfermés par des gardes frontières américains et qui sont torturés dans des cages perdues en plein milieu de la forêt.

À noter que le festival est compétitif et que c’est uniquement le public qui choisit le vainqueur.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives