Trois longs métrages québécois annoncés au FNC

Le Festival du nouveau cinéma (FNC), a annoncé hier quelques titres de la programmation de sa 47e édition qui se déroulera du 3 au 14 octobre prochain.

Pier-Luc Funk et Noée Abita dans Genèse de Philippe Lesage (Copyright L’Unité centrale)

Pier-Luc Funk et Noée Abita dans Genèse de Philippe Lesage (Copyright L’Unité centrale)

Les Festival du nouveau cinéma annonçait hier les premiers éléments de la programmation de sa 47e édition qui se tiendra du 3 au 14 octobre. Quelques titres internationaux for attendus ont été dévoilés. Parmi ceux-ci on retrouve Shoplifters de Hirokazu Kore-eda (Japon), lauréat de la Palme d’or du Festival de Cannes; Capharnaüm de Nadine Labaki (Liban) – Prix du Jury à Cannes; Trois Visages de Jafar Panahi (Iran) – Prix du meilleur scénario à Cannes; Woman at War de Benedikt Erlingsson (Islande) – Sélection à la Semaine de la Critique à Cannes; The House that Jack Built de Lars von Trier (Danemark); ainsi que la comédie Au poste! réalisée par le cinéaste et musicien Quentin Dupieux (Mr. Oizo) qui reviendra au FNC, quatre ans après avoir présenté son film Réalité.

Les titres de trois oeuvres québécoises ont également été annoncés. Il s’agit de Genèse de Philippe Lesage, chaleureusement accueilli par la critique et le public lors de sa première mondiale au Festival de Locarno il y a quelques jours; le film d’animation Ville Neuve de Félix Dufour-Laperrière, présenté prochainement en première mondiale au Festival international du Film de Venise; et Dérive, premier long métrage de David Uloth et Chloé Cinq-Mars, mettant en scène Mélissa Désormeaux-Poulin, Maèva Tremblay, Éléonore Loiselle, Émilie Bierre et Réal Bossé. Ces trois films devraient sortir en salle au cours de l’automne.

Restz des nôtre pour la sélection québécoise et canadienne complète qui sera rendue publique lors de la conférence de presse qui se tiendra le mardi 25 septembre 2018.