Un bel automne en vue pour Inch’Allah

Les attentes sont élevées pour Inch’Allah qui semble promis à une belle carrière. Le public jugera de lui-même dès ce vendredi dans les salles québécoises.

Inch'Allah (bannière publicitaire)Les producteurs du film Inch’Allah d’Anaïs Barbeau-Lavalette prévoient un bel automne pour leur nouveau protégé. Ils nous informent dans un communiqué de presse que suite à sa première mondiale lors du Festival international du film de Toronto, plusieurs acheteurs se sont manifesté.

Les droits de distribution d’Inch’Allah ont déjà été vendus dans plusieurs pays européens (la Grèce, la Turquie, la France, les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse, l’Espagne, le Portugal, ), mais aussi au Brésil, au Moyen-Orient, à Hong Kong, à Taiwan et en Corée du Sud. D’autres pays comme les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie devraient signer des accords de distribution dans un avenir proche.

Les producteurs espèrent aussi une belle carrière du film dans les festivals internationaux au courant de l’automne. Le film d’Anaïs Barbeau-Lavalette a largement de quoi y briller.

Inch’Allah est une coproduction canado-française qui a reçu l’aide de Téléfilm Canada, de la SODEC, du Fonds Cogeco, du Fonds Québecor et du CNC, avec la collaboration de Radio-Canada, de Super Écran et de ARTV. Le film est distribué au Canada par Les Films Christal.

Si le communiqué de presse se veut rassurant et prometteur, ce sera aussi et avant tout au public de juger sur pièce de cette oeuvre et de lui accorder ses faveurs. Ce que l’on souhaite au demeurant.

On vérifie tout ça dès ce vendredi dans les salles québécoises.

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives