Un long métrage québécois à Venise

Le premier long métrage de Vincent Biron a été sélectionné parmi les 7 films qui seront présentés à la semaine de la critique de la prochaine Mostra de Venise.

Prank de Vincent Biron - le groupe aligné

Prank de Vincent Biron – le groupe aligné

Nous apprenions hier que le long métrage PRANK de Vincent Biron à été sélectionné par la Semaine de la Critique de la 73e édition de la Mostra de Venise. Cette « histoire drôle et cruelle sur l’amitié » dont nous n’avions pas encore entendu parler il faut bien dire, obtient avec cette prestigieuse sélection un laissez-passer de taille pour son lancement sur la scène internationale.

PRANK, qui sera projeté en première mondiale, fait partie des 7 élus de la 31e Semaine de la Critique de la Mostra qui se tiendra du 31 août au 10 septembre prochain.

Synopsis officiel : Stefie, un adolescent solitaire et réservé, se lie d’amitié avec Martin, Jean-Sé et Léa, trois joueurs de tours qui filment leurs frasques quotidiennes sur leurs téléphones. Les quatre complices décident d’élaborer un coup pendable qui surpasse tout ce qu’ils ont manigancé jusqu’à maintenant. Mais qui en sera la victime?

Scénario : Vincent Biron, Alexandre Auger, Éric K. Boulianne et Marc-Antoine Rioux – Distribution : Étienne Galloy, Constance Massicotte, Alexandre Lavigne et Simon Pigeon – Production : Hany Ouichou, Jean-Sébastien Beaudoin Gagnon, Éric K. Boulianne et Vincent Biron.

Réalisateur de courts métrages renommés (en 2010, son film Les fleurs de l’âge est élu meilleur court-métrage au TIFF), Vincent Biron a aussi signé la direction photo de plusieurs films, dont le Bestiaire de Denis Côté.

Distribué par FunFilm, PRANK prendra l’affiche le 28 octobre prochain.