Une révision en ouverture de Cinémania

Pour la première fois de son histoire, c’est un long métrage québécois qui sera présenté en ouverture.

Visage souriant de la jeune actrice Nour Belkhiria dans le film Une révision de Catherine Therrien
L’actrice Nour Belkhiria dans « Une révision » – (Films Séville)

Le Festival de films francophones Cinémania a dévoilé récemment une première liste de titres, ainsi que son film d’ouverture. C’est un long métrage québécois qui ouvrira l’événement, une première en 27 ans d’existence pour le festival.

Présenté en août dernier à Angoulème en première mondiale, Une révision de Catherine Therrien ouvrira donc le festival le 2 novembre au Cinéma Impérial, avant de prendre l’affiche à travers la province dès le 4 novembre. Il s’agit d’un drame social produit par Denise Robert et distribué par Les Films Séville. Dans la distribution, on retrouve Patrice Robitaille, Nour Belkhiria (Antigone), Rose-Marie Perreault, Anne-Élisabeth Bossé, ainsi que Rabah Aït Ouyahia, Édith Cochrane, Pierre Curzi, Gabriel Sabourin et Michel Laperrière, entre autres.

Une révision suit le parcours d’un professeur de philosophie au Cégep dont les convictions vont être ébranlées au contact d’une étudiante de confession musulmane.

Mots clés

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives