Deux longs métrage québécois à Karlovy Vary

Au moins, deux longs métrage québécois seront présents à Karlovy Vary cette année. Le festival dévoilera sa sélection complète dans les prochains jours.

Affiche du festival de Karlovy Vary 2013

Affiche du festival de Karlovy Vary 2013

Le film Whitewash sera projeté en sélection officielle hors-compétition lors du 48e Festival international du film de Karlovy Vary qui se tirndra du 28 juin au 6 juillet. Rappelons que son passage au Festival du film de Tribeca à New York en avril dernier lui avait permis de remporter le prix du Best New Narrative Filmmaker. Le film est écrit par Marc Tulin et Emanuel Hoss-Desmarais et réalisé par Emanuel Hoss-Desmarais. Il sortira en salles à la fin de l’année.

Whitewash rejoint donc le docufiction de Rafaël Ouellet, Finissant(e)s dont la sélection avait été annoncée il y a quelques jours. Finissant(e)s est le troisième film de Ouellet à faire partie de cet important festival. Le film sera présenté en compétition dans la section « Forum of Independents » sous le titre Class of ’09.

La totalité du programme du 48e Festival international du film de Karlovy Vary sera annoncée dans une semaine environ.

Lien externe

Site web du 48e Festival international du film de Karlovy Vary

Contenus similaires

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives