Baiser du barbu, Le – Film de Yves P. Pelletier

Six ans après la comérie romantique , Yves P. Pelletier tente de séduire à nouveau dans cette histoire de barbe porte bonheur.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2010/05/baiser-du-barbu.jpg

Le Baiser du barbu est le deuxième long métrage de Yves P. Pelletier qui avait connu un grand succès il y a six ans avec son premier film Les Aimants. Comme pour ce dernier, c’est Isabelle Blais qui incarnera le rôle féminin principal, celui de la blonde tannée de voir la barbe de son chum…

Dans une entrevue avec Anabelle Nicoud (La Presse) en juillet 2009, la productrice Nicole Robert évoquait les problèmes rencontrés pour monter le film : «Le financement a été difficile. 3,4 millions, c’est pas énorme : si tu regardes le casting, ce sont des comédiens qui acceptent de le faire à moindre coût. Il y a beaucoup de juniors aussi sur l’équipe. On a 24 jours de tournage, mais aussi des effets spéciaux à faire» dit-elle.

Après plusieurs dépôts, la SODEC a finalement accepté de financer le film. Cela n’a pas été le cas de Téléfilm Canada et la productrice a bouclé son budget avec l’aide de partenaires privés et en investissant sa propre enveloppe à la performance.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives