Course des tuques, La – Film de Benoît Godbout

La course des tuques fait suite au succès de la première réinterprétation de La guerre des tuques en 3D.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2018/11/Course_des_tuques_affiche.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=0G4xXyufzyQ

Trois ans après La guerre des tuques 3D, La course des tuques arrive sur nos écrans et compte bien confirmer les honneurs récoltés par son prédécesseur. Si le premier reprenait scène pour scène l’intrigue de La guerre des tuques (André Melançon, 1984), le second s’en éloigne quelque peu, tout en restant collé à l’esprit qui a fait du « Conte pour tous » originel l’un des plus importants succès populaires du cinéma québécois. Pas étonnant donc de découvrir au générique bon nombre d’éléments similaires au précédent. L’équipe de création demeure sensiblement la même, l’atmosphère générale ne change pas, et – à deux exceptions près – les personnages reviennent dans des attitudes et costumes identiques.

Réalisé par Benoit Godbout, assisté de François Brisson et Jean-François Pouliot, La course des tuques relate les péripéties de François-les-lunettes et ses amis qui devront lors d’une spectaculaire course de luge affronter deux nouveaux venus: le mystérieux Zac et sa cousine la chanteuse Charlie.

Rappelons que La guerre des tuques 3D a récolté plusieurs prix et honneurs ainsi que de multiples nominations tant au Canada qu’à l’étranger. Gagnant de tous les prix récompensant le meilleur box-office canadien en 2015, le film a été vendu dans plus de 120 pays à l’international et a connu un beau succès au box-office chinois, entre autres.

Chansons

Les chansons de La course des tuques sont réalisées par Jonathan Dauphinais accompagné de Fred St-Gelais, Pako Mamouni, Toby Gendron, Sylvain Michel et GusVanGo. Elles sont composées par le duo Fred St-Gelais et Nelson Minville, Joshua Moreno et Corneille, King Melrose, Dumas.

Liste des titres: Pour commencer (Alex Nevsky), Vivre (Lulu Hughes et Kim Richardson), Viser plus haut (Garou), Ensemble (Dumas), Tout donner (Ludovick Bourgeois et Cool Kids), Comme si (Alexe), Fidèle à ton coeur (Alexe), Beautiful Day (Cool Kids), Je serai là (Corneille et Joshua Moreno), What If (Lara Fabian), Bigger (Simple Plan), Duo des fleurs/Lakmé (Étienne Cousineau)

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives