Die – Film de Dominic James

Un thriller psychologique où six personnes choisissent leur châtiment. Second film de Dominic James, voici une série B comme on en fait peu au Québec.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2012/10/die.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=l2JCm9QMD2g

Die est un thriller psychologique réalisé par Dominic James. Il s’agit d’un premier long métrage pour ce jeune réalisateur venu du court métrage et du clip vidéo. En février 2011, son second et très moyen film intitulé Angle mort, était sorti sur nos écrans.

Dans ce thriller coproduit avec l’Italie et bénéficiant d’un budget important, plusieurs résidents enfermés dans une bâtisse désaffectée s’affrontent dans des jeux de dés mortels qui les mettront en face de leurs vices et de leurs destins.

Die est une production tout à fait atypique au Québec qui se situe quelque part entre Cube, la franchise Saw et le thriller français 13 Tzameti de Gela Babluani. Il y a donc fort à parier que Die bénéficiera d’un large bouche à oreille parmi les fans d’horreur, de gore et autres suspenses machiavéliques de ce monde. Malheureusement, en dehors de quelques qualités visuelles, le film de Dominic James a bien peu à proposer et se contente de mettre en situation quelques clichés sur les travers de notre société.

Destiné à l’origine à être distribué par les Films Séville, Die sort finalement en salles sous l’étiquette Remstar, qui a très justement profité du Festival International des films fantastiques Fantasia, pour présenter le film en grande première, le 18 juillet 2011.

La version française de Die se nomme Six. En France, le film est sorti directement en DVD sous le tire Die – Le châtiment.

Une scène du thriller psychologique Die (Six) de Dominic James

Une scène du thriller psychologique Die (Six) de Dominic James (image: Remstar)

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives