Enfin l’automne – Film de Patrick Boivin et Olivier Roberge

Un intéressant premier film, uniquement diffusé sur You-Tube et qui a du amasser autant d’argent avec la publicité que si il était sorti en salles.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2012/12/enfin-automne.jpg
Enfin l'automne, film de Patrick Boivin et Olivier Roberge

Enfin l’automne, film de Patrick Boivin et Olivier Roberge

Enfin l’automne est un long métrage québécois indépendant réalisé et scénarisé par Olivier Roberge et Patrick Boivin.

Patrick Boivin est connu pour avoir été membre de l’émission Phylactère Cola (sur Télé-Québec) mais aussi et surtout pour être passé maître de l’art de l’animation en « stop motion » et avoir participé à de nombreux clips vidéos. Tous ses films sont disponibles sur sa page You Tube (voir lien plus bas).

Cette chronique urbaine relate l’histoire d’un triangle amoureux, où la préoccupation principale des protagonistes est de se construire une vie, soit par par l’art que par la vie quotidienne harmonieuse. Minimaliste dans son approche, Enfin l’automne est basé sur un scénario parfaitement en prise avec la réalité. Le film présente un portrait sensible et attachant de trentenaires urbains, dont les personnages sont joués avec sincérité et enthousiame.

Entièrement financé par les fonds propres de Boivin et Roberge et de quelques amis, Enfin l’automne n’a obtenu aucun accord de distribution au Québec, fait de plus en plus fréquent pour notre cinéma émergent. Le film a été présenté en première mondiale à Trouville-sur-Mer, dans le cadre du festival Off-courts. Il a été ensuite mis sur You Tube dans son intégralité. Une première pour un film canadien.

Vous pouvez voir le film en intégralité sur la page You Tube de Patrick Boivin.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives