Entangled – Film de Max Fischer

Adapté du grand succès Les veufs de Boileau-Narcejac, le film proposé par Max Fischer et ses coproducteurs français est hélas très loin de l’oeuvre originale.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/01/entangled_affiche_france.jpg
Affiche originale française du film Les veufs (en VO: Entangled)

Affiche originale française du film Les veufs (en VO: Entangled)

Entangled (Les veufs) est un drame à suspense réalisé par Max Fischer, réalisateur de quelques séries B mineures. Entangled (Les veufs) est une coproduction avec la France.

Le scénario est basé sur l’oeuvre homonyme de Pierre Louis Boileau et Thomas Narcejac, célèbre duo d’écrivains de polars et autres romans à suspense. Adapté par Fischer et Michel Tureau, un acteur et doubleur français, le film ne transporte hélas que très peu de l’intensité de son matériau d’origine. La réalisation banale et l’interprétation mal assortie en font une entreprise sans relief.

Cette maladroite série B avait été vue par moins de 200 spectateurs en salles à Montréal. Elle continue toutefois d’avoir, vingt ans après sa sortie en salles, une vie assez active à la télévision et sur DVD. Le film est aussi connu sous le titre Fatal Attack

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives