Fille du Martin, La – Film de Samuel Thivierge

Dans La fille du Martin, comédie romantique indépendante, on retrouve les comédiennes France Pilotte (Sarah préfère la course) et Nathalie Cavezalli (Le vendeur).

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2014/02/fille-du-martin_finale.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=1u9xBnjM3ek

La fille du Martin est une comédie romantique québécoise, produite de manière indépendante au Lac-Saint-Jean et réalisée par Samuel Thivierge. Il s’agit de son premier long métrage en tant que réalisateur. Le film est produit par avec l’aide de ses frères et de son père et a été tourné dans la pourvoirie familiale. Étalé sur une durée de quatre jours, La fille du Martin relate une histoire d’amour ponctuée d’un accident de motocross.

En 2008, Samuel Thivierge se lance dans le cinéma en étudiant pour devenir acteur au Vancouver Film School. Après avoir participé à de nombreux projets commerciaux, courts-métrages et autres longs-métrages, il prend la décision de passer de l’autre côté de la caméra. Il commence ainsi en 2011 l’écriture du scénario de La fille du Martin, film dans lequel il finira aussi par jouer les rôles de producteur, réalisateur et acteur. En 2012, il produit et joue dans un deuxième long-métrage intitulé The Road to Tophet, et en 2013, il est invité à jouer dans un long-métrage d’action de Jacky Wu et Nicky Li en Chine.

La fille du Martin a été présenté en première mondiale le 28 août 2013 au Festival des films du monde (en compétition) et est sorti dans plusieurs salles de région en janvier 2014.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives