Grand Seduction, The – Film de Don McKellar

Onze ans plus tard, les rives terre-neuviennes accueillent La grande séduction, une adaptation anglophone qui devra se trouver un public. Une tâche ardue malgré le succès de l’original.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2014/04/grand-seduction.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=72YkUfX30G8

The Grand Seduction (La grande séduction à l’anglaise en version doublée en français) est une comédie coproduite par le Québec et réalisée par Don McKellar. Il s’agit d’un remake à l’identique du très populaire La grande séduction, réalisé par Jean-François Pouliot en 2003 et déjà produit par Roger Frappier.

À l’origine du projet, c’est Ken Scott qui devait réaliser le film, mais il s’était décommandé quelques semaines avant le début du tournage pour des raisons d’horaires. Scott a néanmoins cosigné l’adaptation anglaise du film.

Présenté en première mondiale lors du TIFF, le film avait été récompensé avant même sa sortie en salles aux prix Écrans Canadiens par le prix d’interprétation masculine dans un rôle de soutien au comédien Gordon Pinsent.

Comme on pouvait s’y attendre, la sortie pancanadienne du film a eu des résultats nettement divergents selon les provinces ed diffusion. Au Québec, la critique fut généralement très mitigée et quelques milliers de spectateurs seulement se déplacèrent en salles, tandis qu’au Canada anglais, véritable marché cible de cette coûteuse production, critiques et spectateurs ont été plus favorables au film (600 000 dollars de recettes à la première semaine d’exploitation).

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives