Grenouille et la baleine, La – Film de Jean-Claude Lord

La Grenouille et la baleine est le sixième film de la série Contes pour tous, populaire série québécoise de films destinés à la jeunesse produite par Rock Demers.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2009/01/grenouille-et-la-baleine.jpg

Réalisé par Jean-Claude Lord, technicien hors pair du cinéma québécois, La Grenouille et la baleine est une sympathique comédie à voir en famille avec un plaisir certain, même si l’on reste en-deça du charme et de la fantaisie de Bach et Bottine (1986) ou de La Guerre des tuques (1984), les deux films cultes de la jeunesse québécoise.

Comme la plupart des films de la série Contes pour tous, le film La Grenouille et la baleine a énormément voyagé en festival et s’est mérité une impressionnante récolte de prix au cours des ans. Au Canada, il fut le film canadien le plus vu en salles en 1989. À noter que le titre de la version anglaise est The Tadpole and the whale et qu’un livre écrit par Vivianne Julien a été édité aux Éditions Québec-Amérique.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives