Logique du remords, La – Film de Martin Laroche

La Logique du remords de Martin Laroche est un drame psychologique indépendant qui n’est jamais sorti en salles au Québec.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2009/01/logique-du-remords.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=hDeHCkjju3A

La Logique du remords est un drame indéependant qui a été présenté à Toronto, au Festival de films du monde 2007 et aux Rendez-vous du cinéma québécois en 2008. Doté d’un budget de moins de 5 000 dollars, La Logique du remords est le deuxième long métrage de Martin Laroche, ex-étudiant de l’UQÀM. Comme plusieurs longs métrages québécois autoproduits et autodistribués, ce film n’est jamais sorti en salles.

Dans cette histoire de vengeance qui n’est pas sans rappeler les grandes lignes de l’intrigue de Les Sept jours du talion, on assiste à la confrontation de deux hommes, l’un qui est le père d’une fillette violée et tuée, l’autre qui est le tueur. Il en résulte un drame psychologique habile et très prenant, frôlant même parfois l’insupportable.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives