Scènes fortuites, Les – Film de Guillaume Lambert

Premier long métrage de Guillaume Lambert, Les scènes fortuites relate les rencontres d’un cinéaste en pleine crise identitaire.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2017/12/Scenes-Fortuites.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=USmaOKF05fI

Les scènes fortuites est une comédie écrite et réalisée par le comédien Guillaume Lambert, très actif à la télévision (Nouvelle adresse, L’âge adulte) et au cinéma (Gerontophilia, Toutes des connes, Oscillations). Dès l’origine, le projet a pris la forme de capsules web, assemblées pour faire un long métrage destiné aux salles de cinéma.

Le film relate les rencontres fortuites d’un cinéaste plongé en pleine crise existentielle devant l’impossibilité de finir son film. Doté d’un budget très modeste, Les scènes fortuites redonne un peu de vigueur à quelques thématiques bien connues du cinéma québécois (la crise de la trentaine, les relations familiales, entre autres) et offre en outre une satire assez mordante du milieu de l’audiovisuel québécois.

Lire mon entrevue avec l’auteur.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives