Gerontophilia – Film de Bruce LaBruce

Un jeune homme voue une attirance pour les hommes âgés, tout en entretenant une relation amoureuse avec une fille de son âge. Bienvenue dans l’univers sans frontières de Bruce LaBruce.

http://www.filmsquebec.com/wp-content/uploads/2013/12/gerontophilia.jpg

Lien YouTube : http://youtu.be/watch?v=mR39V5i1G4Y

Gerontophilia est une chronique sentimentale angloquébécoise réalisée par le torontois Bruce LaBruce (L.A. Zombie). Le sulfureux cinéaste, toujours à la limite de l’art et du porno comme il le dit lui-même, explore à nouveau les désirs sexuels atypiques en présentant ce portrait d’un jeune homme qui voue un véritable culte aux hommes d’âge mur. Dans mon film, le personnage principal a ce fétichisme, qui va à l’encontre de la société. C’est fascinant, le fétichisme: on ne sait pas d’où ça vient ni pourquoi ça existe. (entrevue à La Presse publiée le 21 décembre 2012).

Le film a eu droit à une belle tournée dans las festivals internationaux, avec entre autre une sélection aux Venice Days de la Mostra de Venise et une présentation en première nord-américaine au Festival international du film de Toronto. À Montréal, Gerontophilia a remporté le Prix du meilleur film canadien du Festival du Nouveau Cinéma de Montréal en octobre 2013.

Prévu dans les salles québécoises en février, puis mars, puis mai 2014, le film est finalement sorti au Québec le 4 juillet et au Canada anglais le 8 août. Il était sorti en France le 26 mars 2014.

Qui sommes-nous ?

Né en décembre 2008, Films du Québec est un site d'information indépendant, entièrement dédié au cinéma québécois de fiction. Films du Québec contient les fiches détaillées des films québécois, des actualités, des critiques et des bandes annonces et bien plus.
Création et administration : Charles-Henri Ramond, membre de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Catégories

Archives